Kisangani : lancement de la campagne de dépistage gratuit des myomes et kystes

La première campagne de dépistage gratuit des myomes et kystes ovaires a été lancée mercredi 1er avril à Kisangani en Province Orientale. Cette initiative de la Fondation des Anges avec l’appui du gouvernement provincial ira jusqu’au 30 avril prochain. Les femmes se feront consulter sans rien payer alors que la consultation de ces pathologies coûte soixante dollars américains, a indiqué le Dr Antoine Modia, président de cette fondation.
Ce geste humanitaire vise à éviter certaines complications liées à ces pathologies récurrentes chez les femmes de tous les âges, a expliqué Dr Antoine Modia qui a précisé qu’un traitement efficient à tarif préférentiel est envisagé avec le concours des autorités provinciales.
« Les personnes qui seront diagnostiquées porteuses des maladies seront prises en charge. Il ne faut pas que je vienne ici et que je diagnostique puis sans rien faire. Les personnes de bonne volonté peuvent nous aider », a-t-il affirmé.
Les femmes concernées saluent cette initiative et souhaitent que cette activité s’étende aussi dans d’autres provinces.​

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner