Un nouveau transformateur pour la sous-station Snel de Bandalungwa en route pour Kinshasa

La Société nationale d’électricité (Snel) a expédié, jeudi 16 septembre, un transformateur de 63 tonnes avec une puissance de 75 mégawats à Kinshasa. Un train chargé de cet engin a quitté, jeudi même, la gare de Matadi pour Kinshasa.

Selon une source proche de la Snel du Bas-Congo, il fraudait au moins quarante-huit heures pour que ce train arrive à Kinshasa.

Ce transformateur, dont le coût s’élève à trois millions de dollars américains, est destiné à résoudre le problème d’électricité qui se pose dans la partie Ouest de la capitale.

Ce désagrément affecte les abonnés des communes de Lingwala, Kinshasa, Gombe et une partie de Bandalungwa.

Ces abonnés se trouvent dans le noir, depuis une semaine, suite à l’incendie qui s’est produit à la sous-station Lingwala basée à  Bandalungwa.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner