Kinshasa : le prix de la farine de froment passe de 38 $US à 50$US

Le prix de la farine de froment de 50 kg qui se vendait à 35 000 Fc (38$US) se vend actuellement à 45 000 Fc (50 $US) sur le marché de Kinshasa. Les commerçants ont expliqué vendredi 12 avril que cette augmentation des prix par le grève des chauffeurs et convoyeurs des véhicules poids lourds.

Ces vendeurs craignent que si la grève n’est pas levée, les prix des autres produits qui n’ont pas connu de flambée risquent aussi d’augmenter. Ils citent notamment les vivres frais et le ciment.

Les transporteurs des véhicules poids lourds ont déclenché la grève depuis lundi 8 avril. Ils protestent contre le non respect, par leurs employeurs, de l’accord signé par les deux parties en janvier dernier, accordant au conducteur un salaire de 300 000 Francs congolais (326 dollars américains). Les opérateurs économiques redoutent déjà un engorgement du port de Matadi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner