La campagne de vaccination contre la rougeole et la polio reportée à Mbanza-Ngungu

Prévue le vendredi 25 juillet dernier, la campagne de vaccination des enfants contre la rougeole et la poliomyélite n’a toujours pas démarré dans la zone de santé de Mbanza Ngungu au Bas-Congo. Le logisticien du Programme élargi de vaccination (PEV) à Mbanza Ngungu, qui détient le fonds prévu pour cette vaccination, est introuvable. Il n’est pas joignable au téléphone.

A en croire plusieurs sources sur place à Mbanza Ngungu, il serait en possession de 185 000 dollars américains, mis à sa disposition pour l’organisation de cette campagne de vaccination.

Les mêmes sources indiquent qu’avant de disparaître, le logisticien du PEV a affirmé qu’il devait se rendre à Kimpese, à 70 kilomètres de Mbanza Ngungu, pour se procurer du carburant. Depuis, on n’a plus de ses nouvelles.

La campagne de vaccination a été reportée au vendredi 1er août.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (125)
Ebola (58)
FARDC (47)
Ceni (44)
Beni (35)
Kinshasa (34)
Caf (27)
UDPS (27)
Monusco (26)
Vclub (24)
Mazembe (24)
Linafoot (24)
Santé (23)
Lamuka (21)
Yumbi (21)