Des cas malnutrition signalés à la prison de Mbanza Ngungu

Sur les 267 détenus de la prison de Mbanza Ngungu, 8 souffrent de malnutrition. Le constat jeudi 6 octobre par la vice-ministre des Droits humains, Sakina Binti Selemani Maguy, qui visite les prisons, cachots des parquets civils et militaires du Bas-Congo, accompagnée des membres du Bureau conjoint des Nations unies aux Droits de l’homme (BCNUDH).

Le directeur de la prison de Mbanza Ngungu, cité dans un rapport du BCNUDH, affirme que pendant le mois d’octobre dernier, la prison n’avait reçu aucun fonds pour la nourriture des détenus et que la somme reçue pour le mois de novembre est 6 fois inferieur au besoin réel. Selon lui, il faudrait 267.000 francs congolais jour (290 dollars américains), soit 8.010.000 francs le mois pour l’alimentation des détenus.

Selon toujours ce rapport, cette maison carcérale a une infirmerie qui ne dispose d’aucun médicament.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (87)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (30)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)