L’Unicef, l’OMS et l’UE dotent la RDC de matériel de lutte contre la polio

Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (Unicef), l’Organisation mondiale pour la santé (OMS) et l’Union européenne (UE) ont remis mardi 23 juin environ plus de cinq cent trente-sept mille dollars américains dans les zones de santé des Kasaïï-Occidental et Oriental, Bandundu, Kongo central et l’Equateur. Cette assistance comprend soixante et une motos et quarante-sept réfrigérateurs solaires. Elle a été remise au cours du lancement de l’introduction du Vaccin Antipoliomyélitique injectable (VPI).

Pour le chef de bureau de l’Unicef en province, Dr Patrick Matala, l’introduction de ce vaccin indique que le pays s’est engagé sur la voie de l’éradication  de la poliomyélite.

Selon lui, la RDC a totalisé jusqu’au 20 décembre 2014, 3 ans d’arrêt de circulation du poliovirus sauvage. Depuis le 18 mars 2015, le pays est sorti de la liste des pays de transmission préétablie.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner