La DGI du NORD/Equateur s’engage à réaliser 528 millions des francs congolais

La Direction générale des impôts, DGI/Nord-Equateur doit réaliser, pour l’année fiscale 2011, 528 millions des francs congolais des recettes. A cet effet, un contrat programme a été signé, le 14 février à Gemena, entre la direction provinciale de la DGI et les animateurs des centres des impôts du Nord-Equateur.

Cette fonds devrait avoir être mobilisé par trois ressorts:

  1. Gemena: 137 millions de francs congolais
  2. Bumba: 117 millions de francs congolais et
  3. Kungu: 37 millions des francs congolais

Le ressort de Kungu a été déclaré sinistré, suite à l’insurrection du MLIA qui a détruit les tissus économiques de ce territoire.

En 2010, le Nord-Equateur, plus performant que le Sud, avait réalisé 514 millions sur les 631 millions des francs congolais demandés par Kinshasa, soit un taux de réalisation de 85 %. 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner