Mbandaka : le Conseil régional des ONGs de développement accuse l'Unops de clientélisme

Le collectif des organisations non gouvernementales de développement, CRONGD/ Tshuapa, dans la province de l’Equateur, reproche au Bureau des Nations Unies pour les services d’appui aux projets (UNOPS) le non respect des critères établis pour la soumission du projet de réhabilitation de la route Boende – Monkoto, long de 130 kilomètres

Il l’accuse notamment de clientélisme dans le choix des structures engagées dans ce projet, pour avoir retenu des projets « mal conçus » dès le départ.

De son côté, le chef de projet de l’Unops, Monsieur Esso, rétorque que son organisme n’a rien inventé. Il affirme exécuter ce projet initié par le gouvernement de la RDC avec un autre partenaire retenu par le bailleur des fonds.

L’exécution de ce projet, salué par la population du district de la Tshuapa, vise la revitalisation de l’économie locale par le désenclavement des zones productives de cette partie de l’Equateur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner