Bikoro : le Pam lance le projet « P for P » pour lutter contre la pauvreté

Le Programme alimentaire mondial (Pam) a lancé lundi 2 avril à Bikoro, à 128 kilomètres de Mbandaka, un projet dénommé « P for P » ou achat pour le progrès destiné à aider les petits producteurs à augmenter leurs revenus. Une délégation conduite par l’ambassadeur de France en RDC, Luc Hallade, a assisté à cette cérémonie. Ce projet cible plus de 2 000 ménages des secteurs des Elanga et du Lac, en territoire de Bikoro, au sud de Mbandaka.

Le Projet P for P vise à aider les petits producteurs à augmenter leurs revenus et à appuyer les efforts du gouvernement congolais dans la lutte contre la pauvreté.

Le Pam s’occupera du volet commercialisation et de la réhabilitation des pistes agricoles, la construction des entrepôts et l’achat des surplus agricoles. L’Organisation des Nations unies pour l’Alimentation et l’Agriculture (FAO) interviendra de son côté pour la production, et Oxfam pour la redynamisation des organisations paysannes.

Selon l’ambassadeur de France en RDC, son pays appuiera la première phase à hauteur de près d’un million et demi d’euros. Luc Hallade devait rencontrer mardi 3 avril des opérateurs économiques impliqués dans ce projet.