Mbandaka : 75 jeunes médecins protestent contre l’absence de leurs noms sur la liste de paie

Soixante-quinze jeunes médecins des hôpitaux et centres de santé publics se plaignent d’avoir travaillé depuis trois ans, pour certains d’entre eux, sans bénéficier de leurs primes de risque. Selon leur porte-parole, ils ont pourtant déjà été inscrits sur la liste des bénéficiaires de cette prime depuis juillet dernier. Cependant, sur la liste de paie envoyée par Kinshasa pour le mois d’août, leurs noms ne sont pas repris.

Le Syndicat National des Médecins, Synamed/Equateur, confirme que la circulaire du ministère des Finances du gouvernement central, qui intime l’ordre de payer les médecins, avec la situation du mois de juin, ne reprend pas les noms de ces médecins.

Le Synamed invite le gouvernement à décanter cette situation pour éviter des perturbations dans le service des ces médecins.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner