Equateur : un site pouvant accueillir 20 000 réfugiés centrafricains a été défini à Inke

Un site de 20 hectares destiné à accueillir vingt mille réfugiés centrafricains a été défini à Inke, à 40 Km de Gbadolite (Equateur), à l’issue d’une mission humanitaire effectuée mardi 19 février. La mission composée du HCR, de l’Unicef, de la section des affaires civiles de la Monusco, du Pam et de la Commission nationale pour les réfugiés visait à évaluer la situation de ces réfugiés centrafricains, qui ont fui les violences causées par les rebelles de la Seleka dans leur pays.

Ce site a été octroyé au HCR par l’autorité locale du Nord-Ubangi, en accord avec les notables d’Inke.

Selon la Direction générale de migration, deux mille trois cent soixante douze réfugiés centrafricains se retrouvent actuellement dans la localité de Kambo, à 17 Km de Gbadolite, au bord de la rivière Ubangi, à la frontière avec la RCA.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner