Equateur : Caritas développement distribue des vivres à deux cents ménages de réfugiés centrafricains

L’ONG catholique Caritas développement a distribué, vendredi 1er mars, des vivres aux plus démunies de familles centrafricaines qui ont trouvé refuge à Mobayi Mbongo (Equateur) à cause de la rébellion de la Seleka. Deux cents ménages ont reçu chacun cinq kilos de farine de manioc, un kilo de niébés, un litre d’huile de palme et un demi-kilo de sel de cuisine.

Caritas développement du Diocèse de Mologbe a également reçu 7 000 dollars américains pour l’achat d’autres vivres de première nécessité en faveur des mêmes réfugiés. Des enfants centrafricains non accompagnés ont également bénéficié de la même assistance.

Béatrice Walo, responsable de Caritas Molegbe, indique que les réfugiés malades sont consultés gratuitement dans les centres de santé. Ils recevraient également des produits pharmaceutiques pris en charge par l’ONG.

De son côté, le Programme alimentaire mondial (Pam) annonce l’arrivée depuis le vendredi dans la soirée d’une cargaison de vivres destinée à secourir les réfugiés centrafricains. La distribution de ces vivres n’a pas encore commencée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner