Equateur : les habitants de Bosondjote vivent dans la forêt depuis deux semaines

Les habitants du village Bosondjote en territoire de Bolomba (Equateur) vivent dans la forêt depuis deux semaines. Ils disent craindre les représailles de la police après avoir détruit deux maisons appartenant à des policiers.

Des sources de la société civile de Bolomba rapportent que tout est parti d’une altercation entre un jeune homme de Bosondjote et des policiers de la localité voisine de Bondumba-Bosendemba. Ces derniers auraient voulu arracher la lampe torche du jeune homme. Face à son refus, ils l’auraient tabassé jusqu’à le blesser.

Informés, les habitants de Bosondjote sont allés détruire les maisons de deux policiers.

De son côté, le commissaire principal de la police du territoire de Bolomba rejette les accusations formulées à l’encontre de ses policiers.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (63)
Ebola (59)
Elections (58)
RDC (55)
FARDC (53)
élection (46)
Monusco (46)
Beni (40)
ADF (37)
FCC (34)
Caf (28)
Opposition (24)
Vclub (23)
Léopards (20)