Equateur : les enseignants de Gemena et Basankusu en grève

Les enseignants de Gemena et Basankusu (Equateur) sont entrés en grève lundi 8 avril. Ils réclament le paiement de leurs salaires des mois de février et de mars 2013. Cette situation n’a pas permis aux élèves de primaire et secondaire de reprendre le cours après les vacances de pâques.

C’est au cours d’une assemblée extraordinaire tenue dimanche 7 avril à Gemena que les enseignants de cette ville ont décidé à l’unanimité d’aller en grève sèche.

A Basankusu, toutes les écoles publiques n’ont pas ouvert leurs portes. Le premier secrétaire du Syndicat des enseignants du Congo (Syeco), Hubert Bonzali, a indiqué que ses collègues ne sont pas encore payés. Il explique que le processus de paie par voie bancaire n’est pas encore effectif dans cette partie de la province de l’Equateur.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (178)
Ebola (60)
FARDC (52)
Beni (36)
Kinshasa (34)
Ceni (32)
Monusco (31)
FCC (28)
Yumbi (25)
Sécurité (25)
élection (25)
Corruption (23)
Unpc (23)
UDPS (22)
Linafoot (22)
Caf (21)