Equateur : une mission pour évaluer les besoins des réfugiés centrafricains à Zongo

Une mission humanitaire a quitté lundi 9 avril Mbandaka à destination de Zongo, afin d’évaluer les besoins de plus de trois mille réfugiés centrafricains arrivés les 23 et 24 mars derniers de Bangui en RDC, après la chute du régime de l’ancien président François Bozize.

Cette mission comprend des délégués de la Mission des Nations unies en RDC (Monusco), la Police nationale congolaise (PNC) et plusieurs agences des Nations Unies, dont le Haut commissariat des Nations unies pour les réfugiés (HCR), le Fonds des Nations unies pour la protection de l’enfance (Unicef) et le Programme alimentaire mondial (PAM).

La mission mettra également à profit son séjour pour visiter deux camps de réfugiés civils et militaires dans cette localité.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (134)
Ebola (66)
FARDC (65)
Djugu (43)
Léopards (42)
FCC (32)
Can 2019 (28)
Ituri (26)
Lamuka (25)
JED (23)
Unpc (23)
Beni (21)
Monusco (20)
Ceni (19)
Sécurité (19)