Mbandaka : le service de quarantaine a saisi des produits expirés

Le service de quarantaine animal et végétal (SQAV) a saisi mercredi 15 mai des produits alimentaires expirés au magasin Numerco à Mbandaka (Equateur). Selon le coordonnateur provincial de ce service, il s’agit d’un carton et demi de levure, trois cartons de boite de conserve « Exeter » et un carton de sardine « Africa choice ».

C’est après avoir reçu des plaintes de la part des consommateurs que les agents de ce service sont descendus dans ce magasin pour des investigations, comme l’explique le coordonnateur provincial du SQAV :

« Le produit levure coûtait à 700 Fc. tout à coup, il ya eu un rabattement spectaculaire de prix jusqu’à 200 Fc. C’est ce qui nous avait attiré.  En plus, nous avions eu des plaintes des consommateurs. C’est comme ça que nous avions diligenté une équipe pour la recherche de ses produits. Ce produit est expiré depuis le 11 mars 2013. Nous sommes aussi tombés sur des sardines qui dégageaient déjà des odeurs nauséabondes avec des Corned beef avariés ».

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner