Equateur : le nouveau gouverneur s’engage à «faire le maximum avec le minimum»

Le nouveau gouverneur de la province de l’Equateur, Louis-Alphonse Koyagialo, s’est engagé à «faire le maximum avec le minimum» sans attendre des moyens colossaux pour relever cette province. Il l’a affirmé mardi 23 juillet à Mbandaka, au cours de la cérémonie de remise et reprise avec le gouverneur intérimaire, René-Sébastien Bofaya. La cérémonie s’est déroulée dans une ambiance électrique, une foule de Mbandakais s’étant réunie devant le gouvernorat de province pour assister à l’évènement.

Au cours de la première partie de la cérémonie de passation de pouvoir, présidée par le directeur de Province, les gouverneurs entrant et sortant ont signé un procès-verbal reprenant les ressources humaines et le patrimoine de la province.

Louis-Alphonse Koyagialo a annoncé que sa politique consistera à travailler avec les moyens en sa disposition au lieu d’attendre des moyens colossaux.

Selon des observateurs, l’arrivée de Louis-Alphone Koyagyalo, considéré comme un technocrate, à la tête de l’Equateur, ouvre la voie à des perspectives de développement de cette province.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner