Equateur: les habitants de Mobayi-Mbongo manquent d’eau potable

Les habitants de Mobayi-Mbongo éprouvent des difficultés pour s’approvisionner en eau potable depuis plusieurs semaines. Les deux puits où s’approvisionnaient la population de ce territoire ne sont plus opérationnels. La Régie de distribution d’eau n’alimente plus cette partie de la province depuis plus de 20 ans.

Le médecin chef de zone de santé de Mobayi-Mbongo, docteur Séraphin Kohowe, craint que ces difficultés d’accès à l’eau ne facilitent la multiplication des maladies hydriques.

Il demande aux autorités politiques et administratives d’ordonner le forer de nouveaux puits d’eau ou d’installer un bureau de la Regideso.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner