Un enfant est mort de Monkeypox à Bikoro

Le Monkeypox ou la variole des singes sévit dans l’aire de santé d’Itipo, secteur des Ekonda, territoire de Bikoro dans la province de l’Équateur. Neuf cas dont un décès d’enfant ont déjà été enregistrés, a indiqué jeudi 17 octobre l’infirmier superviseur de l’aire de santé de référence de la zone de santé de Bikoro.

C’est depuis deux semaines que le monkeypox sévit dans cette zone de santé. D’autres cas de cette maladie ont été rapportés dans les villages environnants d’Itipo-centre et du territoire d’Ingende. Des malades qui ne sont pas encore acheminés au centre de référence.

La variole du singe est une maladie virale qui présente des manifestations ressemblant à celles de la variole. Elle est caractérisée par des infections de la peau et des muqueuses. Pour éviter de l’attraper, il suffit de se faire vacciner.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner