Equateur : la Monusco construit deux puits d’eau potable à Bongonde Djole

La Mission des Nations unies pour la stabilisation en RDC (Monusco) a remis mardi 3 décembre deux puits d’eau potable à la population de du village de Bongonde Djole à 40 kilomètres de Mbandaka (Equateur). Ces puits montés de pompes manuelles vont desservir environ sept mille habitants de cette localité.

La présidente de l’ONG Collectif des femmes de l’Equateur (Colfeq), Anny Mbongo, qui a réceptionné ce don a indiqué que ces deux puits d’eau vont contribuer à la lutte contre les maladies d’origine hydrique et les violences sexuelles faites à la femme.

A l’en croire, plusieurs femmes sont victimes de viols lorsqu’elles vont chercher de l’eau dans des puits loin de leur village, en traversant la brousse quelque fois.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner