Equateur : les commerçants étrangers désertent les marchés du Sud Ubangi

La détérioration de la situation sécuritaire en Centrafrique a des conséquences sur l’économie du district congolais du Sud Ubangi qui partage une longue frontière avec ce pays. Les commerçants centrafricains, camerounais et soudanais qui s’approvisionnent habituellement en marchandises dans les marchés de la région se font plus rares.

Ces commerçants étrangers achètent du café, de l’huile de palme, du cacao et du caoutchouc auprès des paysans d’Elaka, Zambie, Dongo et Bobito.

Les opérateurs économiques du Sud Ubangi qui importent habituellement des produits manufacturés à partir de la Centrafrique se tournent désormais vers Kinshasa et Butembo. La frontière entre la RDC et la Centrafrique a été fermée )à la suite des combats entre différentes milices à Bangui.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner