Equateur: les habitants de Mobeke et Swato se réconcilient

Les habitants des localités Mobeke et Swato se sont réconciliés. Depuis plusieurs années, ils se disputaient les terres de culture. Au début de chaque saison culturale, on observe les mêmes scènes de dispute aux abords de la forêt qui séparent les deux localités.

Les habitants de Mobeke se disent propriétaires de cette forêt et prétendent que leurs voisins de Swato, originaires de Centrafrique, n’ont pas le droit d’y pratiquer la pêche, la chasse et l’agriculture.

Le week-end dernier, le bourgmestre de la commune de Molegbe, a accompagné des quelques policiers, a réuni les deux parties qui se sont engagées à cohabiter pacifiquement.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner