Equateur: les communautés Kunda et Mbanza se disputent des zones de pêche à Budjala

Les communautés Kunda et Mbanza se disputent des zones de pêche sur la rivière Mbanga dans le territoire de Budjala en Equateur. Un membre du comité local de conciliation s’est rendu le lundi 24 février dernier à Gemena pour alerter les autorités de ce district des tensions entre les deux communautés.

Le 18 février dernier, une cinquantaine de membres de l’ethnie Kunda s’en sont pris à un jeune homme de la communauté Mbanza qui pêchait sur la rivière Mbanga. Ils lui ont ravi sa pirogue, sa machette, ses hameçons et ses nasses.

A son retour au village, l’infortuné a informé ses frères qui ont voulu attaquer à leur tour des pêcheurs « Kunda ». L’affrontement a pu être évité grâce à l’intervention d’un commandant de l’armée.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner