Equateur: les infirmiers de la Tshuapa déplorent les ponctions sur leurs primes de risque

L’intersyndicale de la santé déplore les ponctions sur les primes de risque des infirmiers de la Tshuapa en janvier et février derniers. Le président  de l’Association nationale des infirmiers du Congo (Anic) dans ce district de l’Equateur, Jean-Paul Bofaya, affirme que l’enveloppe globale destinée à cette prime est de 55 millions de francs congolais (59 780 dollars américains). En janvier et en février, elle aurait été réduite à 31 millions de francs congolais (33 690 dollars américains).

Déjà les infirmiers menacent d’aller en grève. Le médecin inspecteur provincial affirme de son côté que l’enveloppe de la prime a été officiellement réduite à 33 millions de francs congolais (35 860 dollars américains).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (62)
FARDC (52)
Ceni (31)
Kinshasa (28)
Beni (28)
Unpc (27)
FCC (26)
Corruption (25)
UDPS (25)
Sécurité (20)
Butembo (20)
Monusco (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (19)