Equateur : reboisement des artères principales de la ville de Mbandaka

La Coordination provinciale de l’environnement et conservation de la nature  a lancé son programme de reboisement des artères principales de la ville de Mbandaka (Equateur) depuis le 4 août dernier.

Les agents de cette structure étatique procèdent déjà à la plantation des arbustes sur l’avenue Mobutu, reliant l’aéroport au port public. La même opération s’exécute sur l’avenue Bolenge qui longe le fleuve Congo. Ces jeunes arbres remplacent progressivement les vieux cocotiers et manguiers qui étaient plantées à l’époque coloniale.

Le point sur la réalisation de ce projet dans cet entretien que Marcel Ngombo a eu avec Jean Babolongo Inyuka, coordonnateur provincial de l’environnement et conservation de la nature.

Fichier audio : téléchargez Flash pour écouter.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner