Equateur : l’épidémie d’Ebola en voie d’être maîtrisée

L’épidémie d’Ebola est en voie d’être maîtrisée dans la localité de Djera en Equateur, selon le rapport du ministère de la Santé Publique lu samedi 20 septembre en Conseil des ministres, aucun nouveau cas de contamination n’a été enregistré au cours de ces 10 dernier jours.

Dans son rapport, Félix Kabange Numbi révèle qu’à la date du 17 septembre, la RDC a enregistré un total cumulé de 71 cas dont 18 suspects, 26 cas probables et 27 cas confirmés. Il y a eu depuis le début de l’épidémie, 40 cas de décès sur le périmètre concerné, dont 9 suspects, 26 probables et 14 confirmés.

Le Gouvernement s’engage à allouer des moyens supplémentaires afin d’accroitre l’efficacité des équipes déployées sur le terrain pour lutter contre le virus Ebola et protéger les populations menacées de contamination.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner