Gemena: 5 voleurs à main armée aux arrêts

L a Police nationale congolaise (PNC) a arrêté dans la nuit de jeudi à vendredi 26 septembre un groupe des cinq présumés voleurs à main armée à Gemena à l’Equateur. Parmi eux se trouvent des ex-combattants démobilisés.

Ces malfrats, traqués depuis longtemps par les services de sécurité, ont été finalement appréhendées suite à une dénonciation faite par la population locale. Ils ont été conduits à l’auditorat militaire de garnison de Gemena, selon des sources policières.

La police a trouvé sur eux notamment des munitions de guerre, des lits de campagne et des tenues militaires des FARDC.

Depuis août dernier, douze cas de criminalité et de vols à main armée, perpétrés par des personnes en uniforme militaire, ont été enregistrés à Gemena et ses environs.

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner