Les magistrats de Gbadolite impayés depuis deux mois

Les magistrats de Gbadolite, dans la province de l’Equateur, affirment n’avoir pas été payés depuis deux mois. Au moment où leurs collègues d’autres villes ont déjà perçu le salaire de janvier 2015, eux n’ont reçu aucun signe d’Afriland Bank chargée d’effectuer cette paie.

Floribert Kikulu, secrétaire provincial du syndicat autonome des magistrats (Synamac) à Gbadolite indique que les magistrats impayés arrivent tard au bureau et quittent plus tôt pour aller trouver de quoi subvenir à leurs besoins.

Le président de la société civile du district du Nord-Ubangi, Taylor Taima craint que cette situation ne favorise la corruption dans le chef des magistrats.

Ce problème peut être définitivement résolu si Afriland Bank installe une agence à Gbadolite au lieu d’envoyer les agents de cette banque effectuer mensuellement la paie, a par ailleurs estimé Floribert Kikulu. Afriland Bank n’a pas pu être jointe pour clarifier cette situation.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner