RDC : 5 millions de personnes ont bénéficié des actions sociales de Caritas en 2014

Plus de 5 millions de personnes ont bénéficié des actions sociales de Caritas Congo en 2014. Pour financer ses activités, l’Asbl catholique a reçu de ses partenaires plus de 178 millions dollars américains. Ces chiffres ont été présentés mardi 10 février à Kinshasa.

Les interventions de Caritas ont été orientées notamment dans le domaine de l’assistance humanitaire aux familles déplacées, de la réhabilitation des infrastructures sociales de base, de la réinsertion socio-économique et de la sécurité alimentaire.

Bruno Miteyo, secrétaire exécutif de Caritas, a déclaré au cours d’une conférence de presse que le partenariat avec le gouvernement a permis à l’association catholique de payer plus de 12 millions dollars américains à environ 190 000 enseignants dans les territoires éloignés des centres urbains.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner