Equateur : plaidoyer pour une assistance humanitaire en faveur des habitants de Ngbanda

Près de trois mille villageois de Ngbanda, dans le territoire de Kungu (Equateur) ont besoin d’assistance humanitaire, a plaidé jeudi 14 mai le député provincial Osacar Molambo, en séjour dans ce village. Ces personnes se sont réfugiées à Kungu-centre. Elles avaient fui leur village incendié, suite au conflit foncier qui les opposait aux Lingotebe en fin janvier dernier.

« Si par exemple on peut donner à chaque famille au moins 2 à 3 bâches, je crois que ça peut suffire pour que la population regagne rapidement son milieu parce qu’ils n’ont plus besoin des affrontements, ils ont besoin de regagner leur milieu pour reprendre leurs activités », a déclaré Oscar Molambo.

Malgré la signature d’un acte d’engagement de non-agression avec les Lingotebe, elles ont peur de retourner dans leur village et vivent dans des situations précaires. Il y en a qui n’ont plus d’endroit pour dormir et manquent de quoi manger.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner