Fin de l’enregistrement des réfugiés rwandais dans l’ex-province de l’Equateur

La Commission nationale des réfugiés (CNR) a remis des certificats d’enregistrement à 380 réfugiés rwandais, mettant ainsi fin à une opération qu’elle a conduite du 8 juin au 28 juillet avec l’appui du HCR.

L’opération s’est déroulée notamment dans la ville de Mbandaka et ses environs, à Bokungu dans la Tshuapa, à Ngombe et à Lukolela dans la nouvelle province de l’Equateur. Ces réfugiés rwandais avaient fui l’Est de la RDC à cause des atrocités dont ils étaient victimes lors de la guerre de libération de l’AFDL en 1996.

L’opération d’enregistrement, appuyée par le HCR, a connu aussi la collaboration des services de sécurité congolais, du comité provincial des réfugiés rwandais et de la société civile.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner