Ituri: un séminaire pour les exploitants et exportateurs de bois

L’Office Congolais de Contrôle (OCC) a débuté jeudi 27 mai à Bunia un séminaire de formation sur les techniques de quantification et taxation des bois destinés à l’exportation. Les services concernés sont celui de l’environnement, du commerce extérieur et des petites et moyennes entreprises, ainsi que la Direction Générale des Douanes et Assises (DGDA).

Selon le directeur de l’OCC, ce séminaire sert à diminuer certaines tracasseries administratives et douanières, souvent décriées par les exportateurs de bois. Il permettra aussi de montrer comment délivrer l’autorisation d’exportation selon les essences forestières et le tonnage.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (102)
Ceni (99)
Elections (91)
Ebola (86)
élection (49)
FARDC (44)
Beni (34)
Monusco (29)
MLC (24)
FCC (23)
Caf (23)
Linafoot (19)
Vclub (19)
Opposition (18)