Bunia: l’assistance aux sinistrés de Rukwanzi se met en place

L’ONG internationale Caritas Développement achemine, depuis trois jours ce mardi 8 février, l’assistance aux sinistrés de l’îlot de Rukwanzi, une colonie des pêcheurs située à environ 50 kilomètres de Kasenyi au sud-est de Bunia (Province Orientale).

D’après le chef de collectivité de Bahema sud, Déogracias Rusoke, ce don est constitué essentiellement des non vivres, notamment des ustensiles de cuisines, des sticks pour la reconstruction des cases, des bâches ainsi que des moustiquaires imprégnées d’insecticide.

Le gouvernement provincial a, quant à lui, donné 2 500 dollars américains à titre d’assistance.

Cet îlot avait été touché par un incendie en janvier, qui consommé plus de sept cents cases et des marchandises évaluées à plus de 100 000 dollars américains.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (152)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
FCC (28)
Unpc (27)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)