Province Orientale : le territoire de Mahagi a connu une dizaine d’assassinats en 2012

Le territoire de Mahagi, dans le district de l’Ituri (Province Orientale), a connu une dizaine d’assassinats en 2012, selon les conclusions de la première réunion du conseil de sécurité local élargi qui s’est déroulé dimanche 6 janvier dans le chef lieu de ce territoire.

Selon ce conseil de sécurité, les trois derniers assassinats ont eu lieu en décembre 2012.

Les responsables des chefferies, où ces crimes ont eu lieu, demandent au conseil de sécurité local de s’impliquer pour que ces criminels soient identifiés puis arrêtés.

Pour sa part, l’administrateur du territoire de Mahagi a répondu que certains d’entre eux ont déjà été arrêtés.

La société civile locale appelle les autorités à s’impliquer dans la sécurisation des personnes et de leurs biens, notamment des opérateurs économiques qui, selon la Fédération des entreprises du Congo (Fec), sont les plus visés par ces bandits armés.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner