Kananga: le litre d’essence passe de 1500 FC à 5000 FC

Le litre d’essence est passé de 1500 FC (1,6 USD) à 5000 FC (5,4 USD) depuis le lundi 25 avril. Cette hausse influe sur les prix du transport en commun. Une course de  moto taxi  en ville qui coûtait 300 FC (0,3 USD) revient à 500FC (0,5 USD), celle de taxi est passée de 500 à 2000 FC (2,1 USD).

Selon Omer Kadima, chef du dépôt des services des entreprises pétrolières congolaises (SEP-Congo) à Kananga, cette flambée de prix de l’essence est liée à une rareté occasionnelle.

Il indique que la Société nationale de chemin de fer du Congo (SNCC) manque de locomotives pour acheminer  plus de  600 mètres cubes d’essence stockés dans  ses dépôts d’Ilebo.

Le responsable de la SNCC à Ilebo assure qu’une locomotive  pourrait  acheminer un premier stock d’essence  à  Kananga dans le courant de la semaine.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner