Kananga: l’eau coule après onze mois d’interruption

L’eau coule à nouveau des robinets à Kananga, depuis le mardi 24 mai, après onze mois d’interruption. La Régie de distribution d’eau (Regideso) a reçu une somme de 25 000 USD de la part du gouverneur de la province du Kasaï-Occidental, Hubert Kabasubabu, pour reprendre la desserte en eau potable.

Selon le directeur  provincial de la Regideso, Patrice Ilunga, cette somme a servi à l’achat de 12,5 mètres cubes de gasoil. Cette quantité devrait permettre à cette société de fournir de l’eau pendant un  mois.

La distribution de cette eau sera rationalisée en raison de trois jours par semaine, a précisé ce responsable provincial de la Regideso.

Patrice Ilunga affirme ne pas envisager la possibilité de renouveler le stock de carburant, vu le tarif de vente  d’eau. 100 litres d’eau reviennent à 10 francs congolais (0,01 USD).

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (153)
Ebola (65)
FARDC (61)
Beni (32)
Unpc (28)
FCC (28)
Djugu (27)
Ituri (26)
Ceni (25)
Lamuka (24)
Léopards (23)
Kinshasa (22)
Sécurité (22)
ADF (21)
JED (21)