Kananga: les veuves des militaires dénoncent des retenues sur leur rente de survie

Les veuves des militaires accusent la division provinciale des Affaires sociales d’opérer régulièrement des retenues sur leur rente de survie. Ces femmes réclament également la prime que le président de la République leur aurait donnée à l’occasion de la célébration de la journée nationale de l’armée, le 17 mai.

La présidente du collectif des veuves des militaires affirme que, depuis l’an 2000, les veuves mises à la disposition des affaires sociales reçoivent 10 000 francs congolais (10.9 USD); alors que celles qui vivent au camp touchent entre 40 000 (43,4 USD) et 50 000 francs congolais (54,3 USD).

Le chef de la division provinciale des Affaires sociales, Béatrice Bilonda, affirme n’avoir jamais reçu un barème pour la rente de survie de ces veuves autre que celui qu’elle applique.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

Ceni (103)
RDC (101)
Elections (87)
Ebola (86)
élection (46)
FARDC (37)
Beni (31)
Monusco (30)
MLC (26)
FCC (23)
Linafoot (19)
Caf (17)
Opposition (17)