Kasaï-Occidental: 2 600 000 personnes enrôlées

Le règlement du contentieux électoral a pris fin le jeudi 23 juin, sept jours après la fin des opérations de révision du fichier électoral. Deux millions six cent deux mille cinquante-deux personnes ont été enrôlées alors que deux millions quatre cent cinquante-sept mille étaient attendues.

La ville de Kananga est celle qui a enregistré le moins d’enrôlés. Deux cent quatre-vingt-dix mille quatre cent vingt-quatre personnes se sont enrôlées sur les trois cent mille attendues.

Selon un élu provincial de Kananga, Daniel Mbayi, ce faible pourcentage s’explique par plusieurs raisons notamment la délocalisation des électeurs par certains candidats.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner