Kananga : un village vidé de ses habitants après un meurtre

Les habitants du village de Luanyanya, dans la périphérie de Kananga, au Kasaï-Occidental, ont déserté leur village depuis mercredi 8 février dernier pour se réfugier dans la forêt. Ils ont fui la police descendue dans ce village après le meurtre d’un homme de 35 ans, poignardé lors d’une scène de ménage.

Selon le bourgmestre adjoint de Lukonga, la victime est morte après avoir reçu un coup de couteau dans le ventre, alors qu’il s’interposait entre deux hommes se disputant une femme.

Craignant d’être impliqués dans ce meurtre par la police qui est descendue sur les lieux mardi soir, la population s’est réfugiée dans la forêt.

D’après un témoin, les deux hommes sont des commerçants ambulants venus de Kananga. Une enquête est en cours pour retrouver la femme et les deux rivaux, qui ont disparu après l’incident.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner