Tshikapa: 3 officiers de police judiciaire condamnés à mort pour meurtre

Le tribunal militaire de garnison de Tshikapa a condamné le mercredi 4 septembre trois officiers de police judiciaire à la peine capitale pour le meurtre d’un prévenu. Les trois personnes, en fuite, ont été condamnées par défaut.

Le tribunal militaire a retenu à leur charge l’arrestation arbitraire, la torture et le meurtre d’un détenu dans la localité de Mutshima. La mutilation du cadavre figure aussi sur la liste des griefs à leur charge.

Les trois condamnés auraient tenté de faire passer leur crime en un suicide par pendaison. Le tribunal demande aux services de sécurité de la ville  et du territoire de Tshikapa de retrouver les trois fugitifs.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner