Kasaï-Occidental : plus de 3 600 sinistrées suite aux inondations à Tshikapa

Plus de trois mille six cents personnes sinistrées ont été enregistrées après de fortes pluies qui se sont abattues vendredi et lundi 21 avril à Tshikapa au Kasaï-Occidental. Ces pluies ont occasionné les débordements des rivières Kasaï et Tshikapa. Deux mille d’entre elles proviennent du village de Katshimu, à 45 km au nord ouest de la ville de Tshikapa, a indiqué lundi 21 avril le chef de bureau de gestion des catastrophes de la Croix Rouge, Germain Kingeleji.

Après avoir présenté son rapport, Germain Kingeleji a demandé aux autorités provinciales et nationales d’intervenir rapidement pour éviter des cas de maladie d’origine hydrique.

« Nous demandons au gouvernement congolais de prendre en charge les sinistrés pour mettre à leur disposition des bâches, des couvertures et des moyens disponibles et surtout des médicaments, pour prévenir des épidémies », a-t-il déclaré.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner