Tshikapa: l’hôpital général s’approvisionne difficilement en banques du sang

L’hôpital général de Kanzala à Tshikapa (Kasaï-Occidental) éprouve d’énormes difficultés pour s’approvisionner en banques du sang, a affirmé mardi à la presse locale le médecin directeur de cette structure médicale, docteur Léon Ngasila. D’après lui, son institution hospitalière n’arrive pas atteindre la moyenne mensuelle de 30 unités de sang.

La population de Tshikapa ne connaît pas encore l’importance de faire un don du sang, estime ce responsable. «La population, jusqu’à l’heure actuelle, n’est pas en mesure de nous donner  gratuitement du sang», a-t-il déploré, insistant sur la fait que «le sang ne s’achète pas, mais c’est plutôt un don

Une fois accordé par le donneur bénévole, a poursuivi Dr Ngasila, le sang doit être testé et conservé dans la banque, avant de l’administrer aux malades.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner

Sondage

Mots-clés populaires

RDC (171)
Ebola (63)
FARDC (50)
Kinshasa (31)
Ceni (30)
FCC (29)
Beni (28)
Unpc (27)
Corruption (26)
UDPS (26)
Monusco (21)
Butembo (21)
Sécurité (20)
élection (19)
Police (19)
Goma (18)