Tshikapa : la Croix Rouge interdit la population de consommer la viande boucanée

La Croix Rouge de Tshikapa au Kasaï-Occidental invite la population de cette ville et ses environs à ne plus consommer la viande boucanée en provenance de l’Equateur. Au cours d’un point presse organisé lundi 1er septembre, la chargée de catastrophe de cette institution humanitaire, Germain Kingelezi, a justifié, cette alerte par la proximité du secteur de Djera-où l’épidémie d’Ebola est déclarée-avec le territoire de Dekese, en Kasaï-Occidental.

D’après lui, le marché local de Tshikapa est approvisionné en quantités importantes des viandes boucanées en provenance de ce coin.

« Nous appelons aussi la population de Tshikapa à bien laver les mains avec du savon. Si nous ne respectons pas les règles d’hygiène, c’est facile que nous soyons contaminés par Ebola », a affirmé Germain Kingelezi.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner