Kataka Kombe: enjeux politiques, tension entre le MSR et le MSDD

La cohabitation à Kataka Kombe, à 500 kilomètres au nord de Mbuji-Mayi, n’est pas pacifique entre le Mouvement social pour le renouveau (MSR) et le Mouvement de solidarité démocratique pour le développement (MSDD), deux partis de la majorité présidentielle. Dimanche 29 août, des échauffourées ont opposé les membres de ces deux formations politiques.

Le bilan de ces échauffourées serait de trois blessés, tous membres du MSR qui accuse le MSDD d’agression. Les blessés ont été conduits à l’hôpital de la place.

Le président local du MSR dit avoir été agressé dimanche par un groupe de militants appartenant, selon lui, au MSDD.

Ce dernier l’accuserait d’avoir débauché certains de ses membres lors de l’implantation du Mouvement social pour le renoveau.

Le MSR se propose ainsi de saisir les instances judiciaires. Mais, le MSDD nie avoir agressé le MSR qui est son allié.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner