Kasaï oriental: la direction des recettes veut obtenir 500 millions de Francs congolais en juin

La province du Kasaï oriental connaît un déficit des recettes par rapport à la réalisation des objectifs fixés dans le budget 2010-2011.

C’est ce qu’a déclaré le ministre provincial des Finances, Pierre Ngandu ce lundi 7 février sans donner des précisions sur les chiffres.

Selon lui, la Direction provinciale des recettes (DPR) tourne au ralenti.

Depuis sa création, cette régie financière provinciale n’arrive toujours pas à mobiliser les recettes nécessaires pour faire face aux problèmes de la province.

D’ici fin juin 2011, la DPR devrait mobiliser au moins 500 millions des Francs congolais (environ 544 000 USD) par mois, si l’Etat prend ses engagements au sérieux, a indiqué le ministre provincial des finances, Pierre Ngandu.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner