Kasaï-Oriental: la réouverture de deux mines d’exploitation de diamant et de malachite

Le ministre provincial des Mines, Energie et Hydrocarbures, Louis Kaswende, a décidé de l’ouverture de la mine d’exploitation de diamant et de malachite de Katenda à Mbuji-Mayi dans la province du Kasai-Oriental, vendredi 2 septembre.

              

Le ministre affirme avoir levé la mesure pour permettre aux exploitants de se mettre en ordre avec l’Etat.

Louis Kaswende invite la police en place, le chef de groupement à travailler avec l’actuel comité des mines en attendant son installation par le ministère des Mines.

Les travaux d’exploitation de diamant dans la mine de Katenda ont été suspendus depuis jeudi 26 mai pour des conflits coutumiers. Et ceux de malachite dans la mine de Ntendu, groupement de Bakwa Tshimuna-Katenda ont été suspendus depuis deux semaines.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner