Mbuji-Mayi : des étudiants jettent des pierres sur le gouverneur Ngoyi Kasanji

Des heurts ont opposé ce mercredi 25 janvier des étudiants de l’Université officielle de Mbuji-Mayi et la garde rapprochée du gouverneur du Kasaï-Oriental, Alphonse Ngoyi Kasanji. Selon des témoins sur place, les étudiants ont jeté des pierres sur le gouverneur dont les gardes auraient répliqué à coup de balles réelles et des grenades lacrymogènes.

Les étudiants font état de trois blessés et d’une vingtaine de leurs camarades interpellés par la police. Le gouverneur, de son côté, reconnaît l’arrestation de trois  étudiants.

Ces derniers reprochent à Ngoyi Kasanji «d’avoir parlé d’eux en mal» au cours d’une émission dans une chaîne de télévision locale.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner