Lusambo : près de 400 policiers impayés depuis 12 mois

Environ 400 éléments de la police nationale congolaise de Lusambo, au Kasaï-Oriental, n’ont pas reçu de salaires depuis leur recrutement en mars 2011. Ils se sont plaints jeudi 09 février de cette situation qui les empêche de faire face à leurs multiples besoins sociaux. Le district de police de Lusambo, qui reconnaît cet état des choses, les invite à la patience.

Ces policiers avaient été recrutés localement à l’approche des échéances électorales. Après avoir servi près d’une année sans salaires, ces responsables de familles ne savent plus à quel saint se vouer.

L’inspecteur chef de district de police de Lusambo parle d’une situation générale qui touche presque toute la province. Le recensement biométrique de ces policiers ayant été fait, il ne reste plus que l’étape de la mécanisation, explique-t-il, appelant ces éléments de la police au calme.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner