Mbujmayi : le bureau de consultation gratuite traite 62 cas de violences sexuelles en un an

Le bureau de consultation gratuite du barreau de Mbujimayi, dans le Kasaï-Oriental, a traité 62 cas de violences sexuelles en une année. Me Clément Kampangala, bâtonnier de Mbujimayi, l’a déclaré mardi 10 juillet en marge de la célébration de la journée nationale du barreau et du deuxième anniversaire de l’existence de ce bureau, dont il a jugé le bilan positif.

Selon Me Clément Kampangala, ce bureau s’occupe en particulier de l’assistance en matière de violences sexuelles et de la protection des enfants en rupture de liens familiaux.

Grâce à un partenariat avec la Mission des nations unies en RDC (Monusco), ce bureau assiste « gratuitement les personnes vulnérables et ceux qui n’ont pas d’argent ».

« Nous assistons depuis le cachot jusque devant les tribunaux, et après que les décisions soient rendues », a-t-il précisé.

 

 

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner