Kasaï-Oriental : l’OVD demande 887 000 dollars pour combattre les érosions à Mbuji-Mayi

L’Office de voierie et drainage (OVD) de Mbuji-Mayi, dans le Kasaï-Oriental, demande 887 000 dollars américains aux autorités de la ville pour combattre plusieurs têtes d’érosions qui menacent de la couper en deux. Les artères principales de Mbuji-Mayi, le marché central de Bakwa Dianga ainsi que des bâtiments publics sont menacés.

La progression de l’érosion au niveau du grand marché de la commune de Dibindi a déjà fait s’écrouler une dizaine de maisons et de dépôts.

Le directeur de l’OVD, Marcel Tshika, affirme avoir présenté un devis de 887 000 dollars américains à sa hiérarchie.

De son côté, le ministre provincial des Infrastructures et Travaux publics annonce pour «très bientôt» le début des travaux de lutte contre ces érosions.

Recevez Radio Okapi par email

Donnez votre adresse email dans ce formulaire afin de recevoir tous nos articles dans votre boîte email. Vous recevrez un message de confirmation avec un lien sur lequel il vous faudra cliquer afin que l'envoi d'emails devienne effectif.
Si vous ne voyez pas l'email de confirmation dans votre boîte de réception, allez chercher dans vos spams et marquez le message comme "non spam".  

Votre adresse email :

Service offert par FeedBurner